Certains membres du staff ont eu l'idée de proposer un concours international à INT, qui serait constitué d'un ensemble de concours, une sur chaque branche, qui se verraient enfin s'affronter les champions de chacune de ces branches, je retranscris le message de CretinusVox ici :
Du coup, on a réfléchi à un possible concours international, et on a une idée :
Objectif du concours : mettre en avant le lore de chaque branche, et proposer quelque chose de typique.
Étape 1 : Chaque branche participante host un concours chez elle avec la consigne “quelque chose de typique”. Le résultat doit être un rapport SCP, pas de pages annexes. Le vainqueur de chaque concours est la proposition la mieux notée.
Étape 1.5 : Chaque proposition gagnante est traduite sur INT en anglais, puis sur toutes les branches participantes.
Étape 2 : Chaque branche host un second concours avec les participations traduites (hormis la sienne). Ensuite on additionne les places obtenues sur toutes les branches : exemple 1er en Français, 2e en Espagnol et 4e en Italien = 1+2+4 = 7. Celle avec le moins de point arrive 1er.
Avantage : Le concours serait ouvert au vote même aux non anglophones, diffusion plus large des lores locaux, pas de biai de vote parce qu’une branche est plus grosse qu’une autre et a donc plus de votant de sympathie.
Par contre, ça veut aussi dire hoster un concours supplémentaire par branche, y compris chez nous. Sur le principe, le projet vous-intéresse t-il, pour INT comme pour notre branche ? Avez-vous des remarques ou des suggestions ?
Des doutes ont été exprimés quant au travail de traduction que chaque branche devrait fournir pour traduire chaque champion afin qu'elles puissent être correctement notées.
Pour ma part, j'ai tendance à trouver qu'au-delà du typique ce serait l'occasion d'établir un élément ou un événement commun in universe qui réunirait les branches et auquel chaque proposition ferait écho de près ou de loin.
Je laisse ceux qui ont d'autres opinions à émettre avant que l'idée ne soit transmise à INT les prononcer ici qu'elles soient logées (rappelons que Discord n'est pas adapté pour ça).