Post écrit afin de garder une trace d'un conflit entre Macro et Holt ayant duré théoriquement de fin décembre 2021 à fin mars 2022, mais qui ne s'est fait sentir sur Discord pour le reste du staff qu'à partir de mi-mars.
Le conflit en question avait pour source un incident mineur lors du Secret Santa 2021 organisé par Holt ; celui-ci étant très stressé par l'approche de la deadline et ne voyant rien venir du côté de Macro, il l'a relancé plusieurs fois, ce qui a été perçu par Macro comme une source de stress supplémentaire. De son côté, Macro s'est contenté de réponses évasives et/ou considérées comme désagréables par Holt, ce qui n'a fait qu'accentuer la tension entre eux.
Ce conflit étant resté complètement inconnu du reste du staff jusqu'en mars 2022, l'inimitié entre les deux intéressés n'a fait que s'accentuer jusqu'à se manifester par une série de piques diverses lancées de Holt vers Macro.
Macro — 13/03/2022
D'accord, alors juste pour mettre au clair quelque chose
Comme indiqué dans ma bio twitter, tout ce que je tweet n'implique que moi
Holt — 13/03/2022
oh boy here we go
Macro — 13/03/2022
On met de côté le côté staff sur ce compte
Holt — 13/03/2022
oui, alors, ça ne marche pas comme ça [smiley qui cringe]
Lekter — 13/03/2022
Non en effet, "ça n'engage que moi" veut dire que tes paroles n'engagent pas le reste du staff, pas que tu n'as aucune responsabilité
Macro — 13/03/2022
Et by the way, l'un des éléments déclencheurs de cette élection est le manque de gens en technique, donc je comprends pas comment mon tweet peut être mal vu ?
Holt — 13/03/2022
mais je vais laisser les autres faire la pédagogie parce que sinon me confronter pour la troisième fois à l'approche "gnagna ça vous concerne pas" quand tu fais de la merde ça va trop vite m'énerver
amusez vous bien
(…)
Holt — 13/03/2022
Je m'excuse pour la forme d'hier soir
en revanche, j'assume le fond : ce n'est pas la première fois que cette ligne de défense est utilisée, et en plus d'être problématique, c'est plutôt pénible que ce soit le premier réflexe
Holt — 18/03/2022
http://commandemento5.wikidot.com/forum/t-14489047/promotion-recrutement-staff-2022#post-5231274
vote modifié
Charles passe en Oui
Macro — 18/03/2022
ça me dérange au plus haut point mais soit
Holt — 18/03/2022
tu n'auras toujours pas développé sur le pourquoi
donc j'ai envie de dire, euh
ok ?
ou bien j'ai raté l'explication, ce qui est possible
Macro — 18/03/2022
J'ai expliqué mes votes
Holt — 18/03/2022
et alors ?
Škoda — 18/03/2022
(Je crois qu'il parle du fait que Charles passe, pas de ton changement de vote)
Holt — 18/03/2022
ah
ok
Macro — 18/03/2022
[screen d'explication de son propre vote]
Holt — 18/03/2022
eh bien vous aurez une discussion sympathique quand il sera là du coup
en attendant bon démocratie etc etc
sur ce je prends mon métro je reuh
Holt — 24/03/2022
C'était sur la voie d'être un incident clos, en vrai [smiley qui cringe]
Jusqu'à ce que de la mauvaise foi entre en jeu
Macro — 24/03/2022
c’est quand tu édites plein de pages à la chaîne, là on parle d’un edit revertable en un clic, c’est pas du mass edit
Holt — 24/03/2022
preuve par l'exemple
(…)
Macro — 24/03/2022
m’accuser de mauvaise foi c’est vraiment la goutte qui fait déborder le vase, je fais rester dans ma théorie que personne n’a compris mon pdv
non.
Tara Lucy — 24/03/2022
Holt j'aimerais que tu arrêtes les piques envers Macro, tu deviens presque plus désagréable que sa mauvaise foi et c'est pas la première fois que je le note
Lylah — 24/03/2022
Macro, tout ceux qui ont exprimé un avis dessus on identifié ça comme "mass edit" ou "grief", tu peux pas juste dire "non"
Macro — 24/03/2022
Je ne me suis pas trompé.
Holt — 24/03/2022
Macro n'a rien compris du tout et tout le monde le sait, ce n'est même pas quelque chose que je dis sous l'énervement, c'est juste factuel et lisible
Macro — 24/03/2022
Je n’ai fait aucune erreur
(…)
Holt en toute honnêteté tu es vraiment imbuvable avec moi depuis décembre
(…)
Holt — 24/03/2022
test
bon
la co de mon école a crash à 12h20 donc trop cool je vais balancer mon bloc vingt minutes une fois que tout s'est calmé, super, mais ça me parait important donc fuck it
Macro, tu as raison, je suis désagréable avec toi depuis Décembre, je pense avoir mes raisons, et je pense d'ailleurs qu'il faudra crever l'abcès un jour sinon ça ne finira jamais bien.
Pour être parfaitement transparent, je piétine également depuis Décembre sur le pour et le contre de te rayer de ma liste du 35 Décembre (pas par vengeance immature pour quelque chose qui n'a rien à voir, je dis ça pour ceux qui ne savent pas ce qui a pu se passer, mais pour des échanges qui ont eu lieu justement durant cet événement), ce qui est sans doute symptomatique que quelque chose ne va pas.
Ça ne peut pas se faire maintenant car je suis au travail et je devrais faire ma pause miam bientôt
To be fair ça sera pas aujourd'hui
mais ce sera sans doute à faire
Johannes — 24/03/2022
on rembobine
c'est quoi ce truc du 35 décembre
Tara Lucy — 24/03/2022
Ouais j'ai pas la référence là
Holt — 24/03/2022
je sais, je n'en ai parlé qu'à quelques personnes
(…)
Macro — 24/03/2022
Moi je découvre aussi, j’ai rien contre Holt
(…)
Je remarque juste qu’il est vachement aggro avec moi c’tout
(…)
Holt — 24/03/2022
franchement ça me fait chier que tu dises ça
soit tu réalises pas du tout comment ça s'est passé au Santa
soit tu fais façade
(…)
c'est surtout une friction qui a eu lieu et qui depuis me fait voir tous les travers que peut avoir Macro d'un oeil manquant énormément de patience
Macro — 24/03/2022
bah c’était pas agréable mais c’était il y a 3 mois et t’en as jamais reparlé depuis donc pour moi c’était réglé
S'en est ensuivi une longue médiation via groupe mp entre les deux intéressés (les logs complets ont un fil dédié sur Discord, ils sont bien trop longs pour tout recopier ici), médiation au cours de laquelle Holt a continué d'être désagréable et Macro à répondre sèchement et à nier toute responsabilité de sa part. La conclusion de l'époque en était la suivante :
- Macro et Holt ont eu une vision RADICALEMENT différente de leur échange du 35 décembre.
- Ils reconnaissent chacun avoir stressé l'autre sans le vouloir.
- Holt a dit être prêt à reconnaître avoir surinterprété le degré de manque de respect de Macro dans cet échange et s'en excuser.
- Macro a dit avoir peut-être eu une formulation agressive, mais en dehors de ça, nie tout en bloc, et ne veut pas s'excuser car il estime n'avoir rien à se reprocher.
- Ils ne veulent plus interagir.
Ceci est un post non-disc afin de garder une trace des piques en question.
[copie de ma part du post d'origine de Johannes créé par erreur sur un nouveau topic]