Contre l'application d'une éventuelle "Interdiction de création" ou même son ajout à notre panel de sanction. Nous sommes dans notre cœur un site de création, si l'on interdit de participer à cet aspect du site, cela revient pour moi à un ban qui ne s'assume pas et qui serait plus gênant pour toutes les parties impliquées qu'autre chose.
Certes, on a une interdiction de traduction mais je ne pense pas que cette dernière soit équivalente. Parce qu'en gros, quand tu te fais interdire de traduction c'est à cause d'une mauvaise maîtrise/compréhension de l'anglais et une mauvaise orthographe, voir l'éventuel google trad qui sont des critères relativement objectifs. Une interdiction de création ce serait dire… Ben que t'as tellement que des mauvaises idées que ya aucun espoir pour toi d'écrire un truc potable
Et même si la traduction laisse parfois un peu de liberté et création perso, cette dernière peut être principalement vue comme une tâche ou tu retranscrit dans une autre langue un texte déjà créé. Donc quelque part si on te dit que ta traduction n'est pas ouf ça t'affecte pas tant que ça, c'est juste un exercice relativement scolaire pour lequel t'es pas bon pour des causes améliorables notamment hors site (compréhension de l'anglais, orthographe). Si on te dit que t'as pas de bonnes idées au point qu'on doive t'en interdire, déjà paie le choc émotionnel, mais aussi… c'est littéralement un exercice où c'est le fait d'en proposer des nulles et d'écouter les critiques qui permettent de t'améliorer.
Et en prenant des lunettes pessimistes, cette mesure pourrait dégénérer en une mesure contre certains newbies qui ont du mal à proposer de bonnes idées même en étant plein de bonne volonté et encore une fois se faire interdire d'écrire sur un site d'écriture ça la foutrait mal. Alors oui évidemment il y a toujours la traduction, mais si tu es venu ici avec l'intention initiale de créer des SCPs et que tu te fais rembarrer, t'auras moyen envie d'aller traduire ce que font les autres.
On pourra alors me dire : que faire dans ce cas-ci qui est de toute évidence problématique ?
Je n'attends évidemment pas que les membres de l'équipe critique répondent consciencieusement à toutes les idées en une ligne d'Esteban. Ici nous avons affaire à du spam, une incompréhension des remarques qui lui sont faites et du fonctionnement du site qui semble franchement semblable à un underage (mais bon on peut pas le prouver) je vote donc pour un ban de courte durée.
Edité pour ajout de l'argumentaire sur la différence avec l'interdiction de traduction évoqué en chan-staff.