Je m’étais posée la question il y a quelques mois de la refonte de la page de l’Équipe Critique. Cette idée ayant fait son cheminement, j’ai finalement voulu regrouper toutes les personnes ayant les prérogatives de validation à un endroit… avant de réaliser que le centre des vétérans fait exactement ça. Cette proposition de refonte se transforme donc en une proposition de modification plus simple, avec quelques mises à jour de fond et de forme. Chaque élément sera voté indépendamment.
Proposition n°1 : Suppression de la page de l’Équipe Critique et création d’une page spécifique pour les experts.
Cette page est redondante avec le centre des vétérans, à l’exception de la liste des experts. Je propose donc de tout simplement supprimer cette page et de faire une nouvelle page spécifique aux experts (qui pourrait d’ailleurs être mise un peu plus en avant).
Proposition n°2 : Suppression du lien entre le statut d’auteur confirmé et le staff.
J’ai quelques problèmes avec le statut d’auteur confirmé. Tout d’abord, son lien avec le staff : il est indiqué que tous les membres du staff sont auteurs confirmés. Ce fut certes le cas lorsque le site était ce que Gémini avait appelé à juste titre une « technocratie littéraire », mais cette époque est révolue (le staff ayant besoin de compétences spécifiques ne touchant pas à la littérature). Et puis je suis aussi un contre-exemple de cette affirmation étant donné qu’il me manque un rapport pour atteindre ce statut, ce qui j’espère ne durera pas après le concours. Bref, je propose en conséquence de purement et simplement supprimer cette précision.
Proposition n°3 : Ajout d’un statut similaire à celui d’auteur confirmé pour les contes
Probablement la proposition que je défendrai le moins ardemment, parce qu’il ne faut techniquement qu’un seul conte à un utilisateur pour avoir ce statut (ces derniers servant à savoir si un membre peut se passer de validation ou non). Je trouve cependant que ça reste important de le signaler (ça éviterait d’avoir à check sur scpper ou semblable pour savoir si la personne a déjà posté un conte), et donc d’avoir un statut pour cela. Mais quand celui pour les rapports s’appelle « auteur confirmé », comment nommer celui pour les contes ?
Proposition n°4 : Séparer la partie explicative en deux sections.
L’idée serait de faire deux sections de la partie explicative de la page, celle sur les statuts et celle sur les prérogatives. Pour celle sur les prérogatives, il me semble important, si l’on supprime la page de l’Équipe Critique, de reprendre ses explications concernant les validateurs et de les mettre à jour si besoin avec les modifications récentes.
Avec ces 4 modifications, on devrait avoir quelque chose de propre. Vous pouvez également en proposer d’autres si vous avez des idées.
Le fil reste en discussion jusqu’à une semaine après le dernier message ; la phase de vote d’une semaine débutera ensuite.