Le statut d’Auteur Confirmé a pour rôle initial de représenter ceux qui ont l’autorisation de poster eux-mêmes des rapports. Mais il pose deux problèmes :
- Par son nom, il sous-entend que pour être auteur, il faut écrire des rapports, alors que de nombreux auteurs de la branche se concentrent sur les contes et qu’on essaye aujourd’hui de mettre en avant ce format considéré bien trop souvent comme secondaire.
- Par son existence, il crée une distinction entre les auteurs qui écrivent des rapports et ceux qui n’en écrivent pas.
Lekter et moi avons un peu discuté du sujet en salon staff, et il en ressort globalement plusieurs solutions possibles :
- La création d’un statut similaire pour les contes après une publication, tel qu’évoqué dans le fil sur la modification du centre des vétérans, avec les contre-arguments qui y sont évoqués également.
- La suppression pure et simple du côté « label » du statut, sans changement des règles de validation : un auteur aurait toujours le droit de publier sans validation après trois rapports publiés, mais ce statut n’aurait juste pas de nom particulier.
- Le renommage du statut pour quelque chose de plus spécifique au rapport, évitant le premier problème évoqué plus haut. Je vous laisse ici proposer des idées.
- La fusion des deux statuts avec modifications des règles de validation (lesquelles ?)
Je laisse donc ce fil en discussion une semaine afin que des précisions ou de nouvelles solutions éventuelles puissent être proposées.
Liste des solutions proposées : (non-exhaustive, n'hésitez pas à rajouter les vôtres)
- A : Supprimer le statut
- B : Le reléguer au rang de succès
- C : Créer un statut "Conteur confirmé" pour ceux ayant la permission de poster des contes sans validation et renommer le statut d'auteur confirmé pour qu'il soit plus spécifique aux rapports
- D : Supprimer les restrictions de publication sur les contes
- Z : Ne rien changer