Avec le départ de Gémini du staff, la Charte actuelle indique qu'il faut lui trouver un remplaçant, son maintien à la fonction de CM en tant que vétéran étant déjà une situation d'exception pour maintenir l'activité du compte à l'époque.
Une équipe de community management assez efficace s'étant mise en place depuis en produisant du contenu original pour l'Instagram notamment, je pense qu'il ne serait pas difficile de reprendre une activité soutenue sur le réseau avec une ou deux personnes. La reprise du Twitter par une équipe pleinement membre du staff actif serait par ailleurs une bonne occasion de nous essayer aux réseaux "Twitter-like" (Threads, Mastodon, Bluesky) à plus faible activité sans que ce soit du gâchis, puisqu'il nous suffirait de récupérer de manière générale les posts conçus pour le plus grand compte.
Holt avait exprimé être potentiellement motivé pour le community management de ce réseau, je pourrais aussi mais pas en tant que seul tenancier, et d'autres semblaient envisager l'ouverture du poste de CM à des non-staff, aussi j'ouvre ce fil en phase de discussion pour récolter des idées sur le sujet !
Phase à réévaluer au plus tard le 3 février ou une fois les options clairement dégagées.