Après discussion avec le Référent Nephandi et étant moi-même Référent suppléant du pôle, j'aimerais proposer la dissolution d'Ambassade.
Après assez de temps pour commencer à tirer les premières vraies conclusions de long terme sur l'organisation par pôles, je remarque que celui-ci n'a à peu près jamais été sollicité. Cela pour une raison très simple, qui est que les rôles réellement utiles sont organisés en sous-postes de ce pôle (Représentants INT + Community Managers, dont je ne demande pas la suppression), eux-mêmes complétés par le rôle d'Administrateur qui porte les responsabilités de porte-parolat lorsque nécessaire. Les membres du pôle Ambassade qui ne portent aucune de ces fonctions ne sont donc jamais vraiment demandés et ne servent un peu à rien (en tant que membres de ce pôle hein, vous êtes supers ailleurs).
Par ailleurs, ce pôle est peut-être celui qui correspond le moins ni à des compétences concrètes à rassembler en un groupe identifiable (comme Technique) ni à un intérêt pour une activité régulière de la vie de la Fondation (comme Création ou Événementiel) où on peut pour l'un et l'autre avoir envie de mobiliser rapidement tous les staffs concernés. Les tâches d'outreach (hors postes extérieurs mentionnés plus haut) sont toujours ponctuelles, circonstancielles et nécessitent à la limite des connaissances spécifiques des partenaires ou du contexte exact avec lequel on serait appelés à communiquer (à défaut d'une expertise générale dans le domaine de la communication, que le pôle ne rassemble actuellement pas).
Je propose donc de dissoudre le pôle, ce qui simplifierait par ailleurs les pages d'information sur le sujet notamment pour les membres, et de clarifier dans la Charte l'existence de postes hors-pôles fixes pour certaines fonctions (Rep & CM).
| Pour | Contre | Neutre |
|---|---|---|
| Lekter Nephandi |
Al |
Clôture du vote le 8 mars à 00:01.