Bonjour, bonsoir.
Avec le camarade Dr Lekter on a constaté que le guide des newbies était un peu daté, d'autant plus que le processus de critiques a subi une grande refonte. Le but de cette refonte est multiple :
- proposer une petite refonte visuelle pour mieux différencier ce qui relève des règles, des informations et des conseils sur cette page ;
- Alléger le ton paternaliste "mauvais flic" de la page pour être plus invitant et accueillant ;
- Réorganiser l'information de manière à coller un peu plus au fonctionnement actuel du site et de la communauté.
Cette refonte s'accompagne de deux autres : la page "Nous rejoindre", dans une optique similaire (et en mettant à jour le module pour rejoindre qui est noté comme "obsolète" dans la documentation et pourrait nous lâcher) ; et la création d'un "guide de publication" qui explique la démarche critique et comment poster une page. Il s'agit de déporter ces explications du guide des newbies, à l'instar du guide de traduction. Ainsi, un changement sur la critique ou la publication ne nécessite plus d'éditer ce guide en particulier et il est possible d'être un poil plus complet.
Je me permets de justifier légèrement ce choix en particulier, puisqu'il retire des éléments du guide des nouveaux. Le nombre de membres qui ont réussi à passer les mots de passe et qui postent malgré tout un SCP rédigé sur le forum est suffisamment élevé pour que la présence dans le guide du processus critique ne soit pas dissuasive ; aussi je pense que quelqu'un qui désire écrire un SCP fait exactement comme s'il voulait traduire et clique sur le guide associé.
Voici les 3 pages :
guide des newbies
page "nous rejoindre"
le guide de publication (sur lequel il doit rester plein de fautes, je suis un cadavre pour repérer mes fautes)
Et pour le vote (la question est : "est-ce qu'on applique la nouvelle version/ajoute la page ?") :
| Guide des newbies | Page Nous Rejoindre | Guide de publication | |||
|---|---|---|---|---|---|
| Oui | Non | Oui | Non | Oui | Non |
| Cauchy Lekter Alwaid Neremsa Al Sylvelight |
Benji Henry Thal Aloices |
Cauchy Lekter Alwaid Neremsa Benji Henry Al Sylvelight Thal Aloices |
Cauchy Lekter Alwaid Neremsa Benji Al |
Henry Sylvelight Thal Aloices |
|
| Nombre de mots de passe | |
|---|---|
| Un | Deux |
| Cauchy Holt Lekter Al Sylvelight |
Neremsa Benji Henry Aloices |
Vous pouvez éditer les pages et / ou proposer des changements dans le fil, fin du vote le 11/11/2024 à 23h59.