Bonjour à tous,
Avec la nouvelle page d'accueil, les modalités de mise en avant de contenu sur la page d'accueil ont évolué : il n'y a plus de distinction conte/SCP pour les vedette et deux nouveautés ont fait leur entrée, le fanart et le canon/série en l'absence de concours ou de podium à mettre en avant.
Déjà, la première question concerne l'organisation : qui s'occupe de quoi ? J'ai déjà proposé en privé à Al_W0onder de gérer les fanarts s'il le désire (durant une discussion qui n'avait rien à voir). Pour ce qui est du canon/série à mettre en avant, je m'en occupe le temps du vote, en sachant que je propose deux options (par "flyer" j'entends le bloc portrait actuellement appelé "Série à la une") :
1. La/les personnes choisies font le visuel du "flyer" permettant de mettre en avant le corpus tous les mois,
2. Moi/des gens que ça intéresse font un pool de "flyer" déjà prêts et stockés sur une sandbox ou une page privée du site, pour que ceux qui s'en occupent aient juste à choisir dedans. De temps en temps on peux restock au besoin, il y a largement assez de séries et canon du côté international de la chose pour nous occuper.
| Choix 1 | Choix 2 | Neutre |
|---|---|---|
| Aloices Lekter Neremsa jtdn |
Cauchy Holt Benji Thal |
| Qui s'occupe de… | ||
|---|---|---|
| Les vedettes | À la une | Les fanarts |
| Holt | Thal | Benji |
Ensuite, sur le contenu, j'ai plusieurs votes à proposer :
1. Pour le À la une, les séries ou canons qui sont éligibles à la mise en avant doivent-ils respecter certains critères ? J'ai déjà une liste de quelques uns à proposer (ne pas voter = neutre sur le sujet, ça faisait trop de colonnes). Dans ce cas, complété signifie "entièrement traduit" ou pour une série FR "qui est achevée". Pour le nombre d'écrits, il s'agit du nombre minimal d'écrits que doit contenir le canon ou la série disponibles sur le site (donc écrits ou traduits).
| Pseudo | FR uniquement ? | Complété ? | Nombre d'écrits ? | ||
|---|---|---|---|---|---|
| Oui | Non | Oui | Non | ||
| Cauchy | X | X | 5 | ||
| Alwaid | X | X | 5 | ||
| Benji | X | X | 5 | ||
| Aloices | X | X | 5 | ||
| Lekter | X | X | 5 | ||
| Neremsa | X | X | 5 | ||
| Holt | X | X | 5 | ||
| Thal | X | X | 5 | ||
| jtdn | X | X | 2 | ||
2. Pour les vedettes, Cyrielle avait proposé d'alterner SCP et contes tous les 15 jours en vedette. On peut envisager d'avoir un SCP vedette original et un conte vedette original, puis d'alterner. Alterné O/T signifie que l'original vedette et la traduction vedette ne sont pas du même type d'écrit, alterné temps signifie que le type d'écrit change à chaque renouvellement (les deux peuvent se réaliser en même temps notez).
| Pseudo | Type d'écrit | Fréquence de changement | ||
|---|---|---|---|---|
| Libre | Alterné O/T | Alterné temps | ||
| Cauchy | X | X | 1/mois | |
| Alwaid | X | 1/mois | ||
| Benji | X | 1/mois | ||
| Aloices | X | 1/mois | ||
| Lekter | X | X | 1/mois | |
| Neremsa | X | 1/mois | ||
| Holt | X | 1/mois | ||
| Thal | X | X | 1/2 semaines | |
| jtdn | X | X | 1/mois | |
3. Pour les fanarts, il a été demandé qu'on affiche un carousel. On pourra tester avec jtdn notamment de mettre en place un carousel d'image, mais le vote porte pour le moment sur la situation avec une seule image. L'encadré est au format portrait, il est cependant possible d'afficher des fanarts en paysage via redimensionnement de l'image ou ajout de barres au-dessus et en-dessous. Si nécessaire, je peux travailler sur un module qui affiche l'image en format original quand on survole/clique (type module de crédits). Deux questions se posent donc : quelle fréquence de changement du fanart et est-ce que je fais ce module ?
| Pseudo | Fréquence de changement | Module ? |
|---|---|---|
| Cauchy | 1/mois | Neutre |
| Alwaid | 1/mois | Oui |
| Benji | 1/mois | Oui1 |
| Aloices | 1/mois | Neutre |
| Lekter | 1/mois | Non |
| Neremsa | 1/mois | Oui2 |
| Holt | 1/mois | Neutre |
| Thal | 1/mois | Neutre |
| jtdn | 1/mois | Neutre3 |
Et je crois que c'est tout pour la mise en avant, si vous avez la moindre suggestion n'hésitez pas.
EDIT : Fin des votes le 28/01/2023 à 23h59