Je ne pense pas qu'il mérite de sanction, à mon avis il n'a rien fait qui soit répréhensible par nous.
Pour reprendre ce qu'à dit Tara
- Désobéissance envers le staff Fonda : ça, c'est fait.
- Agir en tant que membre de la Fondation et parler en son nom : j'aimerais en savoir plus à ce sujet.
Pour moi il n'a fait ni l'un ni l'autre, au mieux il a pu se montrer condescendant et je-sais-tout mais cela n'a rien à voir avec nous.
Premièrement : à aucun moment dans son message il ne parle de problème de copyright, il désigne certains points son interlocuteur comme étant faux (rôle du DSI, des FIM, etc.) et se repose pour cela sur la page de la Fondation SCP qui défini chacun de ces points. Il ne se présente à aucun moment comme membre du Site, mais au mieux comme quelqu'un qui en sait assez pour donner un "cours".
La seule question ici pourrait être de savoir s'il est pertinent de prendre comme référence absolue les textes du site de la Fondation étant donné que le message critiqué est une description du fonctionnement interne du serveur roleplay SouPlayer "basé" (terme flou et opportun à l'interprétation donc) sur la Fondation SCP ; des termes qui y sont usités et de leurs définitions dans ce contexte.
Mais cela ne nous regarde pas.
Il conclut en donnant un ordre, ou du moins en proclamant une interdiction d'utilisation de ces termes et en donnant des conseils sur une façon RP de jouer certains rôles. On pourrait se dire qu'il s'agit d'un manque de respect et que le staff du forum pourrait s'en inquiéter.
Mais cela ne nous regarde pas.
Force est de constater qu'il indique aussi que l'utilisation d'un mélange de termes français et anglais lui provoque une certaine douleur localisée au niveau de ses organes oculaires… comique étant donné qu'il fait lui-même la même chose pour s'en plaindre.
Mais nous rentrons ici dans un domaine qui ne nous regarde pas.
Deuxièmement : je ne pense pas qu'il y ait désobéissance envers le staff de la Fonda au stricto sensu étant donné que Vasard n'a pas indiqué "le manque de citation du wiki" sur ce forum mais seulement qu'il considérait lui-même le site de la Fondation comme étant dispensaire de la seule définition acceptable de la Fondation SCP (considération présente en sous-texte).
Il n'a donc pas indiqué de problème de copyright mais ce qui pour lui est un problème de définition ; sans doute l'aurait-il fait sans son message à Neremsa, mais il a bien respecté le fait de ne pas chercher à régler un problème de copyright.
Ce n'est pas de la désobéissance et ce n'est pas à nous, membres du staff, de divulguer son manque de réflexion à plus d'un niveau. Cela ne nous regarde pas du moment qu'il prend ses précautions.
P.S. : le "jtm" ne provient pas de la personne qui a écrit le texte descriptif mais d'un autre qui se posait des questions sur des passages de ce même texte. Il peut donc sincèrement remercier Varsard de lui fournir des infos, et donc son intervention à pu faitre le bonheur d'une personne au moins. Mais cela ne concerne pas le problème initial.