Recent Forum Posts
Des catégories:
page 1123...suivante »

Début réunion 19/04 21h30 - Sont présents Neremsa et moi-même.

Démarche : Pour chaque problème identifié, il faudra balancer toutes les idées qui nous passent par l'esprit, sans se soucier qu'elles soient réalisables ou pas, ni se soucier des conséquences que ça peut avoir. On essaie de passer quelques minutes sur chaque problème, disons 10 à 15, puis on passe au suivant. Quand c'est fait, là on commence à catégoriser nos idées selon deux critères : si elles sont faciles à mettre en place et si elles sont efficaces. Celles qui ne sont pas efficaces sont naturellement à oublier, pour les autres on y réfléchit de façon plus approfondie, comment les améliorer, etc.

Prochaine réunion 26/04 à 21h, il faudra poursuivre la divergence sur les idées n'ayant pas été traitées ce soir, puis approfondir et retenir les meilleures idées (clairement y en a à jeter, c'est le but).

Re: Projet : Réorganisation par MafiewMafiew, 19 Apr 2018 21:57

A créé un deuxième fil de discussion en ~24h pour une même idée, car non satisfait du nombre de réponses qu'il avait reçues.

Je demande un reset à la prochaine infraction du genre.

Re: [Disc] Fasthew par MafiewMafiew, 18 Apr 2018 20:10

L'utilisateur FasthewFasthew a posté un rapport sur l'emplacement 251-FR sans avoir fait validé son idée et sans s'être présenté.

L'utilisateur reçoit un avertissement.

[Disc] Fasthew par D-2108D-2108, 15 Apr 2018 13:08

Début réunion 12/04

Prochaine réunion le 19/04 à 21h

Re: Projet : Réorganisation par Dr GrymDr Grym, 12 Apr 2018 20:11

Pour Domains By Proxy (hébergeur du site teamfrench.net) ils m'ont en fait répondu vendredi…

Mais ça a fini dans mes spams du coup j'viens à peine de le voir.

Dear Etienne Martin,

We reviewed the complaint on TEAMFRENCH.NET and in order to proceed with our investigation we require the following:

1. A screen shot including the URL that clearly identifies the infringing content

If you do not provide this information, we will consider this matter closed.

Regards,

Hap
Office of the General Manager
Domains By Proxy, LLC

Vu que c'est impossible d'update la claim elle même j'en ai refait une avec les éléments voulus et en précisant l'ID de la première claim disant que je faisais celle là en tant qu'update.

J'ai également décalé d'autant de jours que de jours entre leur réponse et la mienne (5) le délai avant poursuites si rien n'est fixé.

Rendez vous donc le 16/04, même s'ils ont l'air méga réactifs en vrai ça risque de prendre moins de temps.

Re: TeamFrench par Dr GrymDr Grym, 11 Apr 2018 18:20

Relancé OVH sur Twitter aujourd'hui :

Bonjour,
Il y a bientôt une semaine j'ai ouvert les abuse tickets suivants :
#ZXNSGWLQPB
#RDNZXLQCGH
Ces derniers concernaient des violations de copyrights. En effet, certains serveurs que vous hébergez violent les termes de la Licence Creative Commons (plus de détails dans les tickets). Je n'ai toujours pas eu de retour sur ces tickets, alors que demain est la deadline communiquée avant action juridique de la part de la Fondation SCP, le site d'écriture communautaire que je représente en qualité d'administrateur.
Merci de me faire un retour sur ces tickets, ou de m'indiquer le bon interlocuteur pour ce faire. > Je préfère avoir établi le dialogue avec vous plutôt que d'engager des poursuites pour violation de copyrights sans avoir discuté avec vos équipes de prime abord.
Une bonne journée à vous.

Cordialement,

Etienne MARTIN

Re: TeamFrench par Dr GrymDr Grym, 11 Apr 2018 17:57

Dr fernandezDr fernandez a posté plusieurs messages dans le thread fanart sans s'être présenté au préalable. Rappelé à l'ordre.

[Non-disc] Dr fernandez par MafiewMafiew, 07 Apr 2018 10:21

Il prend un reset.

Troisième infraction et il enchaîne sur des insultes suite à / a cause d'un remontage de bretelles. Ça en dit long sur le comportement.

Re: [Disc] Hauru par Dr GrymDr Grym, 06 Apr 2018 10:25

Nous sommes Jeudi 05/04/2018, et quasiment rien n'a été fait en dehors du travail de Lancel et Jikyurs.

J'ai donc contacté ce jour avec l'aide de Maf qui a doublecheck le tout les hébergeurs :

J'attends les réponses d'ici milieu de semaine prochaine grand maximum je pense.

Repartir sur une sanction de 48h qui n'a déjà pas eu d'effet par le passé me semble être un coup dans le vent.

Sauf que nous n'avons jamais banni sonitrok pour 48h, il a juste eu un ban de 24h. Donc la proposition de Torrential colle avec le barème.

Je préfère coller au barème et partir sur un ban de 48h au prochain mute.

Grymédit : My bad, dans ma tête c'tait déjà 48H.

Re: [Disc] Sonitrok par NeremsaNeremsa, 05 Apr 2018 19:03

De mon point de vue, un Avertissement serait futile puisqu'il est déjà, à ma connaissance, la personne la plus "avertie" du site. De plus, un bannissement d'une semaine serait tout aussi sévère que soudain, et ne tiendrait pas tellement compte de ses efforts.

C'est pourquoi je serai favorable à un juste milieu. Je propose un bannissement de 48h, qui "rafraîchirait" son barème, et l'exposerait donc à la prochaine infraction à un bannissement d'une semaine en bonne et due forme.

Je reconnais là ton magnanisme habituel, Tor'. Mais si on marche avec un barème graduel, c'est pour une raison : que si malgré une sanction, les manquements aux règles se répètent, c'est que la sanction n'était pas assez forte pour être prise au sérieux et/ou faire prendre conscience au membre en question qu'il ne fallait pas se comporter ainsi.

En l’occurrence, le membre en question continue de recevoir des avertissements. Comme tu le dis toi-même, c'est la personne la plus avertie du site. Repartir sur une sanction de 48h qui n'a déjà pas eu d'effet par le passé me semble être un coup dans le vent. D'autant plus ça risque de donner un mauvais message aux autres membres : "si vous avez déjà un ban mais que vous restez tranquilles un moment, votre prochain ban ne sera pas forcément plus grave". Et je suis pas fan de cette idée.

Re: [Disc] Sonitrok par Dr GrymDr Grym, 05 Apr 2018 17:07

Le cas est assez épineux.

J'observe que Soni se fait reprendre régulièrement depuis 2014, ce qui me fait sérieusement douter de l'utilité d'un énième avertissement. Cependant, je constate qu'il témoigne aussi d'une volonté de s'excuser et de s'améliorer, une attitude positive qui mérite d'être encouragée.

De mon point de vue, un Avertissement serait futile puisqu'il est déjà, à ma connaissance, la personne la plus "avertie" du site. De plus, un bannissement d'une semaine serait tout aussi sévère que soudain, et ne tiendrait pas tellement compte de ses efforts.

C'est pourquoi je serai favorable à un juste milieu. Je propose un bannissement de 48h, qui "rafraîchirait" son barème, et l'exposerait donc à la prochaine infraction à un bannissement d'une semaine en bonne et due forme.

Qu'en pensez-vous ?

Re: [Disc] Sonitrok par TorrentialTorrential, 05 Apr 2018 14:59

Suite à l'avertissement, l'utilisateur a sous le coup de la colère envoyé une insulte à Duswell. Il encourt un reset.

Bravo, je me suis pris un averto à caiuse de toi, connard.

Re: [Disc] Hauru par MafiewMafiew, 05 Apr 2018 13:30

Je suis plutôt d'accord avec Grym pour ne pas zapper le barème (à quoi ça sert de faire un listing si on ne s'appuie pas dessus ?). Même si je ne peux pas me prononcer sur l'amélioration ou non, de son comportement.

Ne pas agir, c'est juste faire traîner l'affaire. Une sanction, pas trop lourde non plus, serait plus significative qu'un "On t'a vu, c'est pas bien !" suivi de rien du tout.

Re: [Disc] Sonitrok par Lylah DearsLylah Dears, 05 Apr 2018 08:47
Re: Lylah
DrJohannesDrJohannes 05 Apr 2018 06:06
en discussion Staff / Le Personnel » Lylah

Pour, obviously.

Re: Lylah par DrJohannesDrJohannes, 05 Apr 2018 06:06
Re: [Disc] Sonitrok par DrJohannesDrJohannes, 05 Apr 2018 06:05

Je suis toujours pour une seconde chance, d'autant plus que Soni fait des efforts pour se montrer aimable, en tout cas quand je suis là. Je soutiens Benji.

Re: [Disc] Sonitrok par DrCendresDrCendres, 05 Apr 2018 05:38
Re: [Disc] Sonitrok par DrTeslaDrTesla, 04 Apr 2018 21:04

Je pense qu'on peut donner une durée de 1 an pour un averto… Enfin… Ca dépend en fait, faut régler au cas par cas, et dans le cas de Sonitrok, y a clairement une amélioration au fil du temps, même si il continue de temps en temps à nous faire des petites crises.

Notons cependant qu'à la suite de la dernière remarque, il est revenu en s'excusant, montrant que, une fois calmé, il était tout à fait capable de reconnaître son erreur. C'est encourageant.

Re: [Disc] Sonitrok par Dr BenjiDr Benji, 04 Apr 2018 21:03
Re: [Disc] Sonitrok par MafiewMafiew, 04 Apr 2018 21:03
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License