Recent Forum Posts
Des catégories:
page 1123...suivante »

Ce soir, du faite de l'absence simultanée sur le chat des deux admins en fonction, empêchant de bannir prestement un utilisateur troll, a été soulevée la question de l'élection d'un troisième admin.

En effet, le site a toujours tourné avec une équipe d'administration composée de trois membre, ceci garantissant une meilleur efficacité en cas de vote et une présence plus active sur les plates-formes du site. Or, depuis le demote de Neremsa suite à l'affaire de la "suppression" du chan "discussion-libre", nous ne sommes plus que deux.

Par conséquent, ça pourrait être bien de trouver un remplaçant.

Des propositions ?

Election d'un nouvel admin ? par Dr FrogDr Frog, 22 Jan 2018 00:06

Suite à trois mutes successif pour troll et insolence dans la même journée, tous enregistrés sur le thread des mutes, l'utilisateur a été banni du serveur Discord sans sommation.

Utilisateur : FURRAX par Dr FrogDr Frog, 21 Jan 2018 23:53

Je ne peux rester de façon prolongée que le samedi soir (17 Février donc), mais je pourrais néanmoins toujours arranger un passage de durée indéterminée si la réunion venait à se faire un autre soir.

Re: Réunion Discord #23 par DrCendresDrCendres, 21 Jan 2018 21:02

Je n'ai aucune préférence en particulier, pourvu que cela se fasse en soirée.

Re: Réunion Discord #23 par TorrentialTorrential, 21 Jan 2018 19:36

Dispo la semaine du 12 en soirée (21h30 minimum) du lundi au mercredi. Suis dispo toute l'aprèm et le soir le jeudi et le vendredi. Dispo le soir le week-end.

Re: Réunion Discord #23 par Tara LucyTara Lucy, 21 Jan 2018 18:58

Même chose qu'Holt.

Re: Réunion Discord #23 par D-2108D-2108, 21 Jan 2018 18:35

Date : 21/1/2018
Membre : FURRAX_
Durée du mute : /
Motif : A ping Floriak et moi-même pour nous cingler d'un "niquez vos mères?". Utilisateur mute sans délai, en attente de son bannissement du serveur Discord.

Le week-end, je suis quasi toujours dispo, mais si vous faites en semaine, prévenez un peu à l'avance, que je puisse m'arranger (s'il m'est possible de le faire).

Re: Réunion Discord #23 par Seed HoltSeed Holt, 21 Jan 2018 13:47

Moi je veux bien mais le 16 février à 20h y'a le One man show au Bataclan, donc ni toi ni moi ne serons dispo ce soir là

Re: Réunion Discord #23 par NeremsaNeremsa, 21 Jan 2018 13:29

Grosso-modo d'accord avec Grym.

Re: [Disc] Naomy par DrJohannesDrJohannes, 21 Jan 2018 12:39

Le problème vient de l'attitude. Aucune raison de penser qu'elle ne fera pas de vandalisme si elle en a justement rien à foutre de la sanction.

D'autant qu'avec l'averto hier, elle aurait pu réellement choisir de faire profil bas. Puis si on commence à autoriser un "délai de connerie post averto parce qu'il n'y a pas eu de temps de réflexion", well, les sanctions ne servent plus à rien et on offre le champ libre à pas mal de conneries.

Si j'avais un vote, je dirai ban.

Re: [Disc] Naomy par Dr GrymDr Grym, 20 Jan 2018 17:17

D'un côté tu as raison et les sanctions tombent effectivement vite, de l'autre j'ai envie de dire que 24h (entre l'averto et le mute) ça laisse amplement le temps d'assimiler et de se remettre un peu en question.

Re: [Disc] Naomy par NeremsaNeremsa, 20 Jan 2018 17:10

Je suis contre.

Certes, si on suit les règles il faut la bannir. Mais vu l'ampleur plus qu'exagérée que prend la situation (mute, averto et maintenant ban en moins d'un jour), il est clair qu'elle n'a pas pris le temps de réfléchir à ce qu'on lui reproche. Elle aurait dû se faire discrète et se montrer moins agressive, mais faut comprendre qu'en l'espace d'une journée, on lui demande peut-être de faire un peu trop de changement.
Et si nous ne prenons pas le temps nous non plus de réfléchir, c'est dans une spirale de provocation/sanction inutile qui causera plus de tension qu'autre chose que nous allons probablement terminer.

Je pense qu'on devrait se montrer un peu plus tolérant, juste quelques temps, histoire que tout le monde impliqué dans cette histoire qui prend trop de poids trop vite ait le temps de comprendre ce qui ne va pas.
Si ça ne fonctionne pas, si elle reste toujours fermée et ne remet pas en question ce qu'on lui demande pour pouvoir continuer d'être dans la communauté de manière sereine, alors la suite des sanctions tombera.

Re: [Disc] Naomy par D-2108D-2108, 20 Jan 2018 16:54

Suite à son dernier mute, nous sommes quelques uns à estimer que l'utilisateur mérite un kick/ban de 24h du site.

En effet, elle s'est fendue d'un magnifique

Nao' [Projet DIVISION] - Aujourd'hui à 13:47
Pas besoin de respecter une "figure d'autorité" quand tu quittes la fonda :think:

Vu qu'elle avait déjà un avertissement pour insolence et que son dernier mute met aussi en cause son insolence, je pense qu'un kick/ban s'applique et ce, même si elle quitte le site.

Pourquoi ? Parce qu'actuellement elle est toujours sur le site et le discord et que si jamais elle décide de revenir par la suite, cela nous permettra de passer au barème supérieur de sanction si elle refait des siennes.

J'attends vos avis.

Re: [Disc] Naomy par NeremsaNeremsa, 20 Jan 2018 13:56

Date : 20/01/2018
Membre : Naomy
Durée du mute : 10 minutes
Motif : Baptiste intervient en avertissant que Naomy quitte la branche francophone. Nerem fait remarquer que c'est un peu nul de passer par quelqu'un d'autre. Suite à quoi elle intervient en étant de nouveau irrespectueuse (utilisant le prétexte de "si je me barre, vous n'avez plus aucune autorité sur moi").

Date : 20/01/2018
Membre : Broniz
Durée du mute : 10 minutes
Motif : Le gus nous a fait une petite pub shameless pour sa vidéo qui n’a absolument aucun rapport de près ou de loin avec la Fondation.

Broniz - Aujourd'hui à 03:09
Bonsoir, je ne sais pas si je suis autoriser à partager ma première création vidéo qui est ma voix off (il y a pas trop de chose a voir j'ai juste fait une voix off). J'aimerais savoir ce que vous en pensé, merci de me contacter en privé ou directement sur la vidéo si vous pensé que je devrais changer des choses. Merci
<https://www.youtube.com/watch?v=AQj2to0i0L4>

Date : 19/1/2018
Membre : FURRAX_
Durée du mute : Cinq minutes
Motif : Pour flood intensif et troll. La prochaine fois, c'est le kick/ban. (oui, il a eu deux mutes en moins d'une heure).

Suite au MP envoyé par Neremsa pour l'avertir de la sanction, l'utilisateur a demandé à ce que le terme « paranoïa » soit retiré de son dossier O5, demande qui a depuis été honorée. Il s'est également plaint de persécution.

Screen des allégations - Partie 2

Suite à cela, Neremsa a recueilli et transmis ses doléances, puis j'ai pris le relais lorsque ce dernier a dû s'absenter1. Les plaintes portaient sur deux points majeurs :

1. Des moqueries portant sur un de ses projets, le « Projet Division », initiative menée communément par Naomy, Duswell et lui-même (qu'il dit avoir également été choqués desdites remarques) :

2. Des moqueries portant sur un montage qu'il avait réalisé pour le projet de Gaben et de Judas, ainsi que sur sa volonté à être crédité chaque fois que l'image était postée sur Discord ou sur le site :

Après un examen des faits, l'ensemble du staff présent2 s'est accordé pour ne rien modifier à la sanction établie, et ne pas prendre de mesures supplémentaires. Le message suivant a été rédigé, validé3 et envoyé à l'intéressé, qui n'a pas cherché à contester et a accepté le jugement rendu :

Maintenant la copie intégrale de notre discussion [Moi et lui] :

Re: [Disc] Baptiste par DrCendresDrCendres, 19 Jan 2018 17:05

Date : 19/1/2018
Membre : FURRAX_ (non-membre présent sur discord)
Durée du mute: Une minute.
Motif : A trollé plusieurs fois en écrivant en langage sms. Son dernier message avant le mute fut "la scp c 2 la merd" (sic) qu'il a supprimé une seconde plus tard.

Avertissement donné à l'utilisateur.

Re: [Disc] Naomy par NeremsaNeremsa, 19 Jan 2018 13:00
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License