Recent Forum Posts
Des catégories:
page 1123...suivante »

L'utilisateur a édité la présentation d'une de ses idées (non validée) pour poster un rapport rédigé directement à la place. Le fil concerné est ici.

Simple rappel à l'ordre de l'utilisateur.


Voila voila…

[Non-disc] -Typi- par CretinusVoxCretinusVox, 12 Oct 2019 18:09

J'effectue donc le ban. La majorité des votants ayant demandé 48h, je pense qu'on peut partir sur cette durée.

Jusqu'au 13/10/2019, 13h12.

Re: [Disc] Styrius par MafiewMafiew, 11 Oct 2019 11:11

J'ai rattrapé tout ça à la va-vite mais en gros, de ce que je vois Styrius a fait ça par provoc. C'est pas très intelligent et ça nous fait (encore) passer pour des cons à l'international.

Va pour le ban 48h

Re: [Disc] Styrius par Dr BenjiDr Benji, 11 Oct 2019 10:24

C'est vraiment pas intelligent de sa part. Surtout après qu'on ait eu des problèmes pour la même raison.
D'un côté, c'est aussi vraiment pas adroit de la part de Dexanote de directement associer Styrius à la branche française, puisque sur le wiki anglais… c'est un membre anglais, pas français. C'est typiquement le genre de chose qui alimente une tension inutile. A croire qu'on est forcément ambassadeur de sa langue sur les autres branches.

Styrius a quand même fait ça en sachant ce qu'il allait se passer, il savait que ça allait avoir des répercussions négatives. C'est exactement comme s'il avait été mettre le bazar dans une autre communauté. On peut pas cautionner ça, que ce soit Styrius ou n'importe quel autre membre.
Je vote pour une semaine de ban.

Re: [Disc] Styrius par D-2108D-2108, 10 Oct 2019 18:27

On se doit de traiter ça comme un membre de la commu française qui est intentionnellement aller enfreindre les règles d'un autre wiki SCP. Styrius savait que ces votes seraient considérés comme malveillants et entraîneraient son ban. À mes yeux, c'est jouer au con.

C'est jouer au con et ça a des conséquences sur la communauté francophone puisque :

  1. C'est le 3e de nos membres à être banni, alors que l'ambiguité a été levée par le ban des deux premiers. Super pour l'image.
  2. Enfreindre intentionnellement les règles ne peut pas être défendu comme une attitude honnête et sincère. Super pour l'image.
  3. Cette forme de défi envers la main branch pourrait inciter d'autres membres à faire de même.
  4. Toute friction entre nos communautés donne lieu à une explication entre les staffs. Sachant qu'on a défendu Lekter la dernière fois.
  5. Ça donne du grain à moudre à K qui ne s'est évidemment pas privé pour accuser publiquement le staff français de (entre autres) cautionner ce genre de pratiques.

Je vote donc 48h.

Re: [Disc] Styrius par MafiewMafiew, 10 Oct 2019 17:40

Abstention par manque de neutralité vis-à-vis du sujet concerné.

Re: [Disc] Styrius par Dr LekterDr Lekter, 10 Oct 2019 16:24

Je suis d'accord avec Cretinus. Je considère injuste de punir de nouveau quelqu'un ici, simplement parce que les anglais associent immédiatement sa personne isolée avec la branche française toute entière, comportement stupide s'il en est. Même si j'entends l'argument selon lequel cela nuirait aux relations entre la main branch et nous, je considère que, si c'est bien le cas, cela serait de la faute des membres anglais et non de Styrius (même si j'admets tout à fait que son comportement était stupide). C'est dommageable, je suis bien d'accord, mais je n'estime pas qu'il faille en faire porter le chapeau à Styrius.

J'entends également l'argument de Neph sur ses antécédents résumés sur ce fil. Cependant, j'estime que le premier est suffisamment vieux et pour tout dire mineur pour être négligé. Le deuxième est plus problématique, de par sa ressemblance avec le cas qui nous intéresse, mais remonte lui aussi désormais. Je ne pense pas que la conjonction des deux vaillent un bannissement.

Je vote donc pour un avertissement en bonne et due forme, avec une élévation rapide et dure de la sanction s'il réitère des faits similaires ou s'il fait montre d'un quelconque comportement qui aggraverait son cas.

Re: [Disc] Styrius par Dr AttanoDr Attano, 10 Oct 2019 15:24

48h me semble juste vu le peu de cas apporté aux tensions déjà présentes au sujet des downs depuis le baroud d'honneur de Lekter, et qui n'avaient pas vraiment besoin d'être réactivées.

Mais prout au staff anglais toutefois.

Re: [Disc] Styrius par DrTeslaDrTesla, 10 Oct 2019 15:05

Hum. J'hésitais pas mal mais j'adhère à l'argumentation de Neph.

48 h.

Re: [Disc] Styrius par NeremsaNeremsa, 10 Oct 2019 14:47

Bien que d'accord avec Vox sur l'aspect international (à savoir : Styrius n'a rien fait pour impliquer la branche française et je ne lui infligerai pas de blâme parce que les anglais ont cru bon d'insister sur son appartenance à cette branche française), je suis en faveur d'une sanction pour récidive :
L'utilisateur avait été averti à l'époque pour son comportement sur le site de Crystal, et a réitéré un comportement extrêmement similaire sur la main, très peu de temps après l'affaire Gnath/Lekter qui a à mes yeux valeur d'avertissement tacite pour tous (et particulièrement lui qui est un membre actif du TradBuro et en tant que tel ne peut nier avoir connaissance de l'affaire et de ses enjeux).

48h.


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Re: [Disc] Styrius par NephandiNephandi, 10 Oct 2019 14:42

Pour le coup plutôt contre la sanction : ça n'a pas eu lieu chez nous et ça a déjà été réglé sur place. On pourrait le ban si on estimait que : (1) ce qu'il a fait est mal (on est plutôt sur un oui) et (2) qu'il serait capable de le refaire ici, mais je le vois mal refaire ça ici, donc pour moi pas la peine.

Pour ce qui est de la réputation de la branche fr, C'est le rapporteur O5 qui a nommé la branche, pas lui. Il a joué au con en solo, sans nommer ni impliquer la branche et il a été puni en solo. Si on commence à ban tous le monde pour des conneries faites ailleurs, on va pas s'en sortir, sans compter que se serait assez limite de notre part.

Les anglais ont géré le problème, je suis pour en rester là. Bon par contre on note et si il fait de la merde par ici on l'allume, mais tant qu'on a pas de problème avec lui ici, autant ne pas surenchérir. Non-Disc et simple regard appuyé pour moi.


Voila voila…

Re: [Disc] Styrius par CretinusVoxCretinusVox, 10 Oct 2019 13:36

C'est vraiment pas malin.
Mais vu qu'il a l'air de se moquer d'une éventuelle sanction (et qu'il se moque du ban de la main), ça sert à rien de lui donner un reset. Un ban plus long genre une semaine serait plus approprié au vu de son comportement mais c'est trop fort pour juste un acte de provoc' stupide. Je demande à revoir l'échelle et à ajouter un ban de 4 jours
Je vote pour un ban 48h aussi.

Re: [Disc] Styrius par Tara LucyTara Lucy, 10 Oct 2019 13:28

48h ça serait pas mal au vu du passif. Je ne serais pas contre la semaine non plus, mais comme on n'avait rien fait pour Gnath et Lekter et que ça pouvait instaurer un certain flou autant en rester à deux jours.

Re: [Disc] Styrius par Charles MagneCharles Magne, 10 Oct 2019 12:06

Styrius s'est fait bannir de la main branch suite à 111 downvotes sur du contenu ciblé en un jour. Le post O5 stipule clairement qu'il est membre de la branche française, dans la lignée de Lekter et Gnath, donc ça va être pour notre pomme niveau image internationale. Ajoutons à cela que, pour Lekter et Gnath on a fait des souplesses, c'était la première fois, des cas isolés, bénéfice du doute, esprits échaudés, tout ça tout ça, là on a un membre qui clairement fait la même connerie des mois après que la situation soit retombée, qui, totalement insolent, plaide coupable avec plaisir, et qui en plus récidive puisque ce comportement a déjà été observé au-dessus, à la fois sur et en dehors du site.

La première fois le cas Lekter/Gnath était une soupape collective, mais il est intolérable que ce genre de comportement se multiplie et soit automatiquement relié à la branche française. Et je hais l'insolence. Aussi je demande une sanction : l'échelle en cours de réévaluation voudrait un bannissement de 24 à 48h, mais je ne cracherais pas sur une bonne semaine, à vous de voir.

S'il s'en fout également des sanctions françaises, ce sera un plaisir d'augmenter la durée.

Re: [Disc] Styrius par DrGeminiDrGemini, 10 Oct 2019 11:45

La question me divise.

Réserver à nos alter-egos un espace dans lequel le seul mérite de leur création est évalué me semble intéressant. Puisque noter le personnage n'impliquerait plus de noter la personne qui l'a conçu, je pense que cela rendrait la communauté plus encline à les critiquer, et permettrait ainsi aux auteurs de recevoir des avis plus nombreux et plus francs, les aidant ainsi à mieux concevoir un personnage de fiction.

D'un autre côté, tout alter-ego est, pour moi, l'expression de l'identité de son auteur par définition. Qu'il s'agisse de son tempérament, de ses habitudes ou de son histoire, je crois que nous avons conçu ces avatars parce qu'ils reflètent une partie de notre personnalité et de notre vie. Leur caractère fictif nous permet de leur attribuer toutes les qualités et défauts qui nous plaisent et de les rendre extraordinaires, et donc particulièrement attrayants. Ce qui est d'autant plus approprié sur un site d'écriture fictif, où nous cherchons à plaire et à surprendre nos lecteurs.

À l'inverse, je peine à saisir l'intérêt d'une page réservée à l'auteur.

Si elle ne devient plus qu'une simple liste de ses travaux, comme le serait la mienne, je préfère qu'elle soit illustrée par mes préférences littéraires, qui sont elles-mêmes incarnées par mon personnage. Ainsi le lecteur constate mon style d'écriture plutôt qu'il n'en lit la description, et choisit ou non de s'intéresser à mes travaux.

Si cette page d'auteur devient un lieu d'expression permettant à la personne de se décrire, je n'en comprends simplement pas l'intérêt. Plutôt que lire une page descriptive à son sujet, je crois plus pertinent de converser avec la personne que l'on souhaite connaître sur le forum ou Discord. Si l'on a besoin d'apprendre ses goûts et talents littéraires, artistiques ou professionnels pour qu'elle nous aide dans notre projet, la page des critiques ou des experts est toute indiquée. Et si l'on cherche un peu de distraction dans la lecture de son profil, le dossier de son personnage, plein d'anecdotes, de clins d’œil et d'humour, remplit bien mieux ce rôle.

Je précise que ce n'est pas là une façon dissimulée de m'opposer aux pages d'auteurs de peur qu'elles invitent certains d'entre nous à tenter d'acquérir plus facilement ou rapidement une certaine célébrité.

D'abord, parce que c'est déjà fait. Ensuite parce que les dossiers de personnages assurent bien mieux cette fonction selon moi, du fait qu'ils autorisent tout auteur à mêler à son identité réelle des traits imaginaires, complètement fantasques et loufoques, de telle façon qu'il acquiert ainsi l'originalité dont il a besoin pour se démarquer de la communauté et emporter (souvent involontairement) la faveur de la foule. Au contraire, sa description ordinaire d'être humain ordinaire lui vaudra bien peu de prestige en comparaison.

Grym, Nerem', Kaze, Acyde, Benji, Cendres et Hinault sont les personnages les plus représentés dans les rapports, contes et illustrations que je connais, dont ils ne sont même pas les auteurs pour la plupart. À côté d'eux, il me semble que la popularité des personnages dépourvus d'attributs surnaturels évidents, comme les agents Arcaël, Mafiew, ou les docteurs Johannes et Gray, en dépit de leur ancienneté, est largement moindre. J'émets une hypothèse selon laquelle ils sont trop ressemblants aux êtres humains ordinaires pour réellement se distinguer auprès de la majorité et retenir son attention. Le prestige le plus sincère que l'on acquiert repose de toute façon davantage dans la sympathie que l'on inspire et les amitiés que l'on noue avec la communauté, plutôt que la description de sa seule personne, sans même avoir la garantie qu'elle sera lue un jour.

Bref. Je comprends l'intérêt de la séparation du personnage et de l'auteur, mais préfère laisser chacun agir à sa guise. Je vote donc contre.

Je viens appuyer ce groupe de frondeurs réfractaires au projet de loi pour les mêmes raisons (merci à toi Tesla d'avoir rédigé un argumentaire pour nous)

Et comme je le disais sur Discord, dans tous les cas, ce thread arrive bon dernier dans la liste de nos priorités actuellement.


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Mise à jour pour dire que si le vote ne vise finalement qu'à systématiser la séparation en l'encourageant je serais pour, c'est l'idée d'obliger les membres à déplacer leurs personnages qui me dérange ici. Vote modulable selon l'évolution de l'énoncé de ce fil donc, mais pour si l'intention originale n'était effectivement pas de forcer le mouvement par une règle fixe.

Je me permets d'en rajouter une couche après les quelques réponses.

Pour ceux qui bloquent sur le canon.
Il est déjà sérieusement envisagé de faire passer DLC en hub. Ce qui est largement plus cohérent. A ce stade, j'aurais même envie de l'appeler l'étage des ressources humaines, mais ça ferait tache.

Pour ceux qui s'attache au fait que le problème qu'il y a eu n'est plus ou qu'il y a plus important.
Cool, les gens.
Mais j'espérais qu'on puisse parler des choses avant qu'elles soient des problèmes ou qu'elles ne soient pas forcément vitales ou dues pour dans 1 semaine. Le fun, l'envie, toussa…

Eh pour ceux qui bloquent sur les auteurs.
Okay, on a eu notre lot d'AW mais quand même, on peut donner une page pour nos membres (notamment les plus créatifs/productifs) pour qu'ils puissent s'exprimer un peu, berdol.

Ça aurait déjà dû être fait parce que DLC n'a aucune cohérence en tant que canon.

Nerem'edit : :'(

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License