Recent Forum Posts
Des catégories:
page 1123...suivante »
Re: Utilisateur : Sheniger par Spe MafiewSpe Mafiew, 23 Oct 2017 13:01

Comment juger alors objectivement ? Il faudrait peut-être deux vainqueurs dans ce cas, un par thème, non ?

Re: Concours 300-FR par DrCendresDrCendres, 21 Oct 2017 10:15

Date : 19/10/2017
Membre : Lyrkarreau
Durée du Mute : 3 min
Motif : Se faire pinger out of nowhere avec un "0.6 c'est la taille de ta bite ?" est une chose, se retrouver avec un "pauvre chou" juste après c'est de l'insolence.

J'y suis favorable, à condition qu'il soit lancé dans quelques mois. Comme proposé par Ben' et Maf', en Décembre ou en Janvier.

Au sujet du thème, je le trouve intéressant, mais sacrément corsé pour les auteurs les moins expérimentés. J'appréhende une certaine redondance des rapports. Pourquoi ne pas proposer deux thèmes, laissés au choix des auteurs ?

Re: Concours 300-FR par TorrentialTorrential, 18 Oct 2017 08:28

Pour.

Depuis le 16/10/2016, tout pile 50 rapports ont été créés. Vu que la série des 300 n'est pas encore bouclée (et même si on continue à ce rythme ou mieux), il y a des chances qu'une grande partie des gens ici aient pris leur retraite avant de voir le concours des 500.

Pour ce qui est du "trop de concours tuent le concours". Si on en reste là, 2017 aura eu deux concours. 2016 un seul. Donc on ne croule pas vraiment sous le nombre.

Comme dit plus haut, les concours servent à stimuler la communauté, à élargir l'univers (on pensera aux concours de canons, concours de FIM, etc. chez les Anglais), sachant que nous sommes en légère carence de rapports par rapport aux contes (et le serons même après le concours des 5 ans). C'est très efficace à deux conditions :

1. Qu'ils soient assez espacés. C'est indéniable que sortir un concours de rapports pour 300-FR juste après le concours de rapports du Concours des Cinq ans, ça le fait pas trop. Même les Anglais se limitent à 3 concours par an, bien répartis sur le calendrier. Mais absolument rien ne nous oblige à faire le Concours 300 dans la foulée : on peut parfaitement le faire courant décembre ou janvier.

2. Qu'ils soient variés. Il faut quelque chose pour les rendre intéressants, pour inspirer les auteurs. Un bon thème. Plusieurs idées ont déjà été évoquées, mais il n'y a aucune raison que ce concours ne soit pas digne d'intérêt au final.

Et puis le slot 300-FR pour le vainqueur, ça vient limite en bonus. L'occasion de marquer le coup en ouverture d'une nouvelle série de 100 (ce qui reste un événement plus rare qu'une nouvelle série de 1000 chez les anglais après tout).

Re: Concours 300-FR par Spe MafiewSpe Mafiew, 16 Oct 2017 17:58

Je suis bien sûr pour qu'un concours ait lieu, comme l'a dis Gémini, attendre le slot 500 pour faire un concours serait repousser l'événement bien loin dans le temps. Ceci dis, je ne suis pas inquieté par un rapprochement trop important avec le concours anniversaire. Malgré la fort taux de participation, je doute que nous nous retrouvions avec plus d'une vingtaine de nouveaux skips (et encore c'est gênéreux), donc on atteindra probablement pas le slot 300 avant Janvier/Février (ce qui selon moi représente un écart de temps suffisant).

Je préconise qu'on ne décide réellement d'une date que quand il ne restera qu'une dizaine de slot disponible sur notre liste actuelle.

Pour le thème, il m'est encore difficile de décider. J'aime beaucoup l'idée dont nous avons parlé sur Discord mais elle implique de nombreux soucis soulevés par Holt et Gémini, le mieux serait que les juniors proposent une solution qui contournerait ces problèmes. Si aucune solution ne peut être trouvée, on cherchera un autre thème.

Re: Concours 300-FR par Dr BenjiDr Benji, 16 Oct 2017 15:55

Pareil pour moi, je ne m'oppose pas à ce que vous le fassiez mais je ne participerai pas.

Je pense pas que qui ça soit ait à s'en plaindre.

Du coup on s'est mis d'accord pour la combinaison hub + tag à partir de 4 contes à la dernière réunion. Je me porte volontaire pour recenser, créer et ajouter les tags dès maintenant si vous êtes okay. Itou pour le hub, mais je suppose que des gens voudront rejoindre.

Comme dit sur Discord du coup je déclare ici que je ne ferais pas parti de ce projet. Parce que je suis ce genre de personne qui IRL ne jette jamais rien, alors si en plus c'est d'autres gens qui y ont fait…

Perso je suis pour.

"Trop de concours tuent les concours." Je suis tout à fait d'accord. Sauf qu'on a 1 concours en cours, que le Vendredi 13 est tout au plus un event sympathique, et que j'arrive juste pas à me souvenir de la dernière fois où on a fait un concours avant celui des 5 ans. Certes, j'ai une mémoire de poisson rouge. Mais n'empêche.

Je suis juste dérangé à l'idée qu'un éventuel concours de 300 et le concours des 5 ans soient trop proches dans le temps, ça tuerait la hype.

Je suis d'accord pour dire que 500-FR et 1000-FR sont plus "valables", mais avec notre rythme de production, ça veut juste dire qu'on va devoir décaler le concours 500-FR parce qu'il tombera en même temps que le concours des 10 ans du site. Et puis bon, de manière globale les events ça fait vivre la commu, c'est aussi ça le job du staff en plus de déclencher des pluies de soufre.

Pour le thème je me prononce pas tant qu'il y a pas de décision sur si oui ou non y'aura concours, mais si ça se fait faudra penser à le décrire ici, tout le monde n'a pas vu sur Discord, loin de là.

Re: Concours 300-FR par DrGeminiDrGemini, 16 Oct 2017 14:40

Contre.

On enchaîne les concours, celui des 5 ans est même pas terminé qu'on planche déjà sur un autre concours (si pas 2). Stop, trop de concours tuent les concours.

Ensuite, 300-FR est un slot comme un autre. J'aurais compris qu'on fasse un concours pour 100-FR pour marquer le coup (et encore), mais on a rien fait pour 200-FR et je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour 300-FR (ou 400-FR ou les suivants).

A l'extrême limite, marquer le coup pour 500-FR, 1000-FR j'peux comprendre mais je reste partisan du "à l'exception des 001-FR, les autres chiffres n'ont pas d'importance".
J'ai moyennement envie que les membres se mettent à se "battre" pour gagner un peu de pseudo-notoriété juste pour avoir un rapport en X00-FR.

Re: Concours 300-FR par Agent NeremsaAgent Neremsa, 16 Oct 2017 12:42

Bien le bonjour,

Comme des voix mettant en cause le bien-fondé du concours 300-FR se sont apparemment élevées durant la réunion et que le reste du staff avait intelligemment délégué son organisation aux juniors, je crée ce topic pour en discuter.

  • Organise-t-on un concours ? L'ouverture de la série 300 est-elle un évènement suffisant ? Je crois qu'une majorité de gens pensent que oui, puisque c'est un pallier très symbolique et que, à l'échelle de la Branche Française, 300 skips crées, c'est plutôt énorme, sans compter le fait que les concours stimulent grandement l'activité du site. Mais le débat est ouvert.
  • La question des dates. Quand ? On a déjà deux événements en cours, donc il faut se mettre d'accord sur les dates. De toute façon, je crois qu'il est évident que nous ne le lancerions pas maintenant, mais il faudrait avoir une idée des dates, notamment du fait de l'afflux probable de rapports lié au C5A.
  • La question du thème. Le thème proposé (que l'on évitera de nommer ici pour ne pas faire plaisir aux vautours de l'O5) fait-il consensus ? Encore une fois, une majorité semble d'accord, mais nous sommes là pour en discuter.

Voilà voilà. Ça ne presse pas encore, mais les juniors délégués à son organisation aimeraient avoir les réponses à ces questions concernant le concours 300-FR.

Concours 300-FR par DrTeslaDrTesla, 16 Oct 2017 11:46

Edit : J'ignore comment ça fonctionne mais je sais que des sites comme Dans Ton Chat en utilisent une semblable car copier une quote rajoute systématiquement une mention au site.

C'est actuellement une excellente idée ça !

Je ne sais pas comment intégrer un script à l'ensemble du site, faudra demander à la team wikidot.

Comme dit à la réunion, je suis assez peu emballé par cette idée. En soi, notre problème ne provient pas de ceux qui copient nos textes mais de ceux qui ne nous citent pas en les collant.

Ça me semble être une mesure excessive. En revanche, ne serait-il pas possible d'avoir un script qui, en cas de copie, rajouterait automatiquement une mention de la licence ? Bien entendu elle pourrait être effacée, mais au moins, il serait ainsi clair que les personnes n'en faisant pas mention agissent malhonnêtement et non par ignorance.

Edit : J'ignore comment ça fonctionne mais je sais que des sites comme Dans Ton Chat en utilisent une semblable car copier une quote rajoute systématiquement une mention au site.

C'est très tricky. Je sais bien que la majorité de nos problèmes de licence vient de connards qui c/c nos textes sans vergogne, mais au fond, ne sommes nous pas avant tout un site de de creepypasta ?

Je ne pense malheureusement pas pouvoir créer un script qui s'appliquerait uniquement pour les non-membres, Wikidot limitant certaines fonctionnalités pour des questions de sécurité.

Mais de mon interprétation, nous avons le droit de mettre en place cet anti c/c à condition qu'il soit toujours possible pour tous sans restriction de copier facilement le texte de la page, ce qui est possible via "Source" ou "Editer" en bas de page.

Par contre, il existe en effet des scripts JS pour empêcher le c/c, à intégrer dans le thème du site.
Edit : Apparemment ce n'est pas possible. Si on veut quelque chose, il faudra se tourner vers wikidot.

Salut à tous !

Nous avions évoqué, lors de notre dernière réunion, la possibilité de recourir à un script qui interdirait le copier-coller du contenu des pages du site, dont usent de nombreuses personnes afin de se l'approprier aisément et massivement, sans même respecter les conditions de la licence. L'objectif serait donc de décourager de telles tentatives afin de limiter le nombre de violation du copyright.

Or, voici ce que stipulent les termes de toute licence Creative Commons :

All CC license versions prohibit licensees (as opposed to licensors) from using effective technological measures such as “digital rights management” software to restrict the ability of those who receive a CC-licensed work to exercise rights granted under the license.

Il semblerait donc que nous ne soyons pas en mesure d'appliquer une telle mesure de sécurité.

Par contre, voici ce qui est précisé ensuite :

To be clear, encryption or an access limitation is not necessarily a technical protection measure prohibited by the licenses. For example, content sent via email and encrypted with the recipient's public key does not restrict use of the work by the recipient. Likewise, limiting recipients to a set of users (e.g., with a username and password) does not restrict use of the work by the recipients. In the cases above, encryption or an access limitation does not violate the prohibition on technological measures because the recipient is not prevented from exercising all rights granted by the license (including rights of further redistribution).

J'interprète ceci comme notre droit de mettre en place un script contre le copier-coller, à condition qu'il ne s'applique qu'aux utilisateurs non-enregistrés.

J'ignore si un tel script existe. Maf' s'est proposé pour nous aider. Nous avons aussi le staff Wikidot à notre disposition, auprès duquel je peux déposer une requête au besoin.

La question est donc : êtes-vous favorables, oui ou non - et si cela est bien évidemment possible - à l'instauration de cette mesure de protection ?

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License