La Charte

Chaque membre du staff possède un grade attribué en fonction de ses responsabilités et de ses devoirs au sein du site. Vous retrouverez ci-dessous les prérogatives auxquelles se rattache votre grade.

Légende

Permissions réservées aux Administrateurs.
Permissions réservées aux Modérateurs.
Permissions réservées aux membres Senior du Staff et aux membres Junior en probation.

Administrateur

Vous êtes responsable de la gestion des inscriptions et des bannissements des membres sur le wiki.

Vous êtes le représentant par défaut de la Branche Francophone auprès des autres branches et des sites extérieurs.

Vous définissez également la politique générale du site et avez autorité sur les autres membres du Staff. En cas de débat concernant cette même politique, vous êtes en mesure de prendre la décision finale avec la seule approbation des autres administrateurs.

Sur le site, vous pouvez :
Organiser et gérer le wiki (forum, membres, apparence) via le panneau d'administration du site.
Bannir et expulser des utilisateurs.
Supprimer et déplacer des pages et fils de discussion.
Modérer à l'aide de Staff Posts et ouvrir des sujets de n'importe quelle nature sur le site O5.
Modifier le contenu des barres de navigation latérale et supérieure.

Sur le serveur, vous pouvez :
Modifier les paramètres généraux du serveur.
Bannir des utilisateurs.
Modifier les permissions.
Expulser des utilisateurs.
Supprimer et créer de nouveaux salons.
Rendre muets des utilisateurs.
Supprimer et épingler des messages.
Modifier les pseudos.

Modérateur

Vous surveillez les interactions des membres et vous assurez qu'ils respectent convenablement les règles les plus élémentaires, comme l’orthographe, et qu'ils respectent autrui sur le serveur et le wiki.

Bien que vos tâches ne diffèrent pas de celles d'un membre Senior, votre implication et votre autorité sont supérieures à la leur.

Sur le site, vous pouvez :

Sur le serveur, vous pouvez :
Modifier les permissions.
Expulser des utilisateurs.
Supprimer et créer de nouveaux salons.
Rendre muets des utilisateurs.
Supprimer et épingler des messages.
Modifier les pseudos.

Membre Senior

Vous avez terminé votre période d'essai et fait vos preuves en tant que membre du Staff.

Vous surveillez les interactions des membres, vous assurez qu'ils respectent convenablement les règles les plus élémentaires, comme l’orthographe, et qu'ils respectent autrui sur le serveur et le wiki.

Sur le site, vous pouvez :

Sur le serveur, vous pouvez :
Expulser des utilisateurs.
Supprimer et créer de nouveaux salons.
Rendre muets des utilisateurs.
Supprimer et épingler des messages.
Modifier les pseudos.

Membre Junior

Vous avez postulé et été choisi pour rejoindre le Staff du site. Après une période d'essai de trois mois, votre statut de membre Junior est réévalué et il est décidé si vous pouvez rejoindre officiellement l'équipe du site. Si la réponse est positive, vous devenez alors Staff Senior.

Sur le site, vous pouvez :

Sur le serveur, vous pouvez :
Supprimer et créer de nouveaux salons.
Rendre muets des utilisateurs.
Supprimer et épingler des messages.
Modifier les pseudos.

Vétéran

Vous ne faites plus partie du Staff, mais vous restez actif sur le site et le serveur pour vous tenir au courant de l'actualité de la communauté. Un membre du Staff peut choisir de devenir vétéran pour prendre une pause dans ses fonctions ou parce qu'il ne désire simplement plus les remplir mais reste suffisamment présent pour garder une expertise qualifiée sur le fonctionnement du site.

Le statut de vétéran n'est pas accessible aux membres Juniors et peut être retiré à un utilisateur trop peu actif, celui-ci perdant par ce fait sa pertinence en tant que membre du Staff potentiel pour redevenir membre normal du site.

➤ Vous ne pouvez plus :
✗ Participer aux votes ou aux décisions concernant le site en général.
✗ Être présent sur le site O5 ou les salons staff principaux du serveur Discord.

➤ Vous pouvez encore :
● Lire et interagir sur les salons #floodstaff et #reformes-et-projets du serveur Discord.
● Réintégrer le Staff si vous désirez à nouveau en assumer les fonctions, sous réserve d'un vote de celui-ci1.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License