Structure Du Staff
  • Membre Junior – Un membre Junior du Staff est un membre qui a postulé et qui a été élu pour rejoindre l'équipe du site. Après une période d'essai de trois mois, le statut du membre Junior est réévalué et il est décidé si le membre peut rejoindre officiellement l'équipe du site. Si la réponse est positive le membre obtient alors le titre de membre Senior. Chaque membre Junior doit choisir et intégrer l'équipe de son choix. Il doit se référer aux membres Senior et au chef de son équipe.

Les objectifs du membre Junior sont (liste non-exhaustive) :
- Veiller au bon accueil des membres sur le wiki/tchat,
- Veiller à bien orienter les membres souhaitant de l'aide,
- D'autres objectifs attribués en fonction du choix de l'équipe.

  • Membre Senior – Un membre Senior est un membre du Staff ayant validé sa période d'essai. Les membres Seniors constituent les différentes équipes du site et ont des rôles et actions propres à celles-ci.
  • Modérateur – Les modérateurs veillent à ce que les règles du site et les règles du tchat soient bien appliquées. Ils sont également les intermédiaires entre les membres Juniors et Senior et les administrateurs.

En tant que modérateur vous pouvez :
- Supprimer/déplacer des discussions du forum qui sont vieilles/HS/dans une section inappropriée.
- Supprimer des pages du wiki (en respectant les règles).

  • Administrateur – Les administrateurs sont responsables d'un certain nombre de tâches, y compris le bannissement de membres et l'acceptation des nouveaux membres du wiki. Ils définissent la politique générale du site et supervisent également la gestion des diverses équipes.

En tant qu'administrateur vous pouvez :
- Gérer le wiki (forum, membres, apparence de celui-ci) via le panneau d'administration du site.

  • Vétéran - Le statut de Staff vétéran est similaire à celui d'un staff classique, à l'exception près qu'il n'a plus de droits sur les votes, ou les décisions sur site en général. Il permet néanmoins d'intervenir en cas de brèche disciplinaire (si aucun autre staff actif n'est présent), et d'être présent sur l'O5 / le chan staff discord, où le "vétéran" pourra émettre un avis, bien que celui-ci ne pourrait être pris en compte comme un vote comptabilisable. Le statut de staff vétéran n'exclut pas la personne du staff, elle n'a donc pas à repasser par les étapes de sélection du staff en cas de retour en phase "active". Néanmoins, il faut pour repasser en phase active faire preuve d'un retour réellement actif sur site et O5 à titre de conseils et proposition (votes et prise de décisions donc exclues d'une durée d'un mois et deux semaines.

Actions communes du Staff :

  • N'importe quel membre du staff est autorisé à voter pour la suppression d'une page.
  • N'importe quel membre du staff est autorisé à "stopper" une discussion.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License